Une des maladies phare du 21ème est liè au monde du travail : le Burnout. Ce syndrome d’épuisement professionnel n’est pas réservé aux hauts cadres de grandes entreprises mais à n’importe quelle personne ayant un emploi.
La préparation mentale peut être utilisée comme un moyen de prévention contre le burnout mais pas que.
Le développement d’habiletés mentales va pouvoir aider les cadres, les entrepreneurs, les employés dans leur organisation au travail, dans la gestion du stress, dans la relation aux autres ou dans la gestion de leurs émotions. La préparation mentale peut être proposée en amont et donc en prévention. Une personne bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans son travail sera beaucoup plus productive.
Etre heureux au travail rend 31 % plus productif. Ces chiffres sont tirés tirés d’une étude menée par Harvard/MIT et voient large : les salariés heureux sont également 2 fois moins malades, 6 fois moins absents, 9 fois plus loyaux et 55 % plus créatifs.
L’accompagnement en entreprise agit donc sur la productivité, la créativité, le bien-être, le bonheur, le relationnel, mais aussi il permet d’avoir un réel sens pour la personne accompagnée.